Société

Goma: le sit-in de la Lucha réprimé brutalement par les forces de l’ordre

Sponsorisé

Pendant que les militants de la lucha étaient en sit-in devant les installations du gouvernement provincial du Nord-Kivu, les éléments de la police congolaise viennent de réprimer cette manifestation

“Nous étions devant le gouvernorat de la province où nous devrions déposer notre mémorandum ,la police congolaise à commencer a nous brutaliser jusqu’à présent il y a quelques de nos militants qui viennent de se faire blesser par ces policiers ” , déclare, Emmanuel Binyenye ,militant de la lucha.

La lucha déplore également le fait que la police s’est illustré en brutalisant les militants.

Ces jeunes de la lucha étaient dans une manifestation pacifique ce jeudi à Goma pour dire non aux tueries des civils dans la partie grand nord de la province du Nord-Kivu.

La lucha voulait également a travers cette action interprétée le président de la République Félix de ses promesses faites lors de sa campagne électorale .

Lors de son séjour à Beni en avril dernier, le président Félix avait promis le retour de la paix et la sécurité, mais jusqu’à présent la population ne voit toujours rien venir.

Justin KABUMBA.

cet article a été publié le 29 août 2019 13h54

Partager

Articles récents

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024

Football : L’ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba est sorti de l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation

L'ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba a quitté l'hôpital vendredi 26 avril, après plusieurs jours d'hospitalisation dans une structure…

27 avril 2024

Urgence énergétique en RDC : Des taux d’électrification alarmants selon l’Anser

L'accès à l'électricité demeure un défi majeur en République démocratique du Congo (RDC), où le taux d'électrification ne dépasse pas…

27 avril 2024