Société

Goma :” La vie humaine n’est plus sacrée au Nord Kivu “(Adrien Syasemba)

Sponsorisé

Adrien Syasemba, député provincial élu de Goma, a cours d’une interview accordée ce dimanche 17 janvier dans sa circonscription électorale, déclaré que la vie humaine au Nord-Kivu n’est plus sacrée à cause des massacres perpétrés dans ce coin du pays.

“Les gens meurent chaque jour comme des animaux. Raison pour laquelle nous nous sommes rendus à Kinshasa pour discuter avec les différentes autorités pour trouver des solutions afin de stopper l’insécurité notamment à Beni où certaines personnes se sont réfugiées dans la forêt, la prolifération des groupes armés à Rutshuru, Masisi, à Walikale…ainsi que la multiplicité des cas d’assassinats des cambistes. Nous croyons aux solutions salvatrices prochainement”, a-t-il précisé.

Ce dernier dit avoir été reçu en audience par plusieurs notables originaires du Nord-Kivu ainsi que d’autres autorités politico-admnistrative et ils ont également échangé sur la question d’insécurité.

Il espère rencontrer le Chef de l’Etat dans les jours à venir pour lui brosser la réalité qui prévaut au Nord-Kivu.

Adrien Syasemba appelle les fils et filles de la province du Nord-Kivu à se désolidariser des forces et groupes armés qui endeuillent la province depuis presque deux décennies.

Merite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 17 janvier 2021 17h51

Partager

Articles récents

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024