Société

Goma : Kihimba Safari, élu nouveau président du conseil urbain de la jeunesse avec 51,8 %

Sponsorisé

Les élections des membres du bureau du conseil urbain de la jeunesse en ville a eu lieu ce mercredi 04 novembre à Goma, chef-lieu de la province du Nord-kivu.

Kihimba Safari Trésor, élu nouveau président du conseil urbain de la jeunesse de Goma avec 51,8%, invite les jeunes à travailler dur pour la ville afin de trouver des solutions aux différents problèmes qui menacent la ville, surtout l’insécurité grandissante.

“Je suis très heureux ce soir d’être élu comme le nouveau président du conseil urbain de la jeunesse en ville, c’est pour une question de responsabilité, que de luxe. Aujourd’hui, c’est une victoire pour la jeunesse de la ville Goma. Je suis très reconnaissant de travailler avec eux afin de chercher comment mettre fin aux différents problèmes qui est entrain de menacer notre province, surtout notre ville de Goma et les défis sécuritaires. Chercher comment réduire cette situation qui nous fait pleurer chaque jour, qui nous endeuille dans la ville de Goma”, a expliqué Kihimba Safari Trésor.

Il a promis aux jeunes de faire des plaidoyers aux autorités provinciales pour tous les problèmes liés à la jeunesse.

“Concernant le travail, nous avons promis aux jeunes de mener quelques plaidoyers avec les autorités pour permettre aux jeunes d’accéder à certaines opportunités de la province surtout, dans la ville de Goma. Donc nous serons là pour eux”, a-t-il dit.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 4 novembre 2020 22h43

Partager

Articles récents

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024