Société

Goma : Kihimba Safari, élu nouveau président du conseil urbain de la jeunesse avec 51,8 %

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Les élections des membres du bureau du conseil urbain de la jeunesse en ville a eu lieu ce mercredi 04 novembre à Goma, chef-lieu de la province du Nord-kivu.

Kihimba Safari Trésor, élu nouveau président du conseil urbain de la jeunesse de Goma avec 51,8%, invite les jeunes à travailler dur pour la ville afin de trouver des solutions aux différents problèmes qui menacent la ville, surtout l’insécurité grandissante.

“Je suis très heureux ce soir d’être élu comme le nouveau président du conseil urbain de la jeunesse en ville, c’est pour une question de responsabilité, que de luxe. Aujourd’hui, c’est une victoire pour la jeunesse de la ville Goma. Je suis très reconnaissant de travailler avec eux afin de chercher comment mettre fin aux différents problèmes qui est entrain de menacer notre province, surtout notre ville de Goma et les défis sécuritaires. Chercher comment réduire cette situation qui nous fait pleurer chaque jour, qui nous endeuille dans la ville de Goma”, a expliqué Kihimba Safari Trésor.

Il a promis aux jeunes de faire des plaidoyers aux autorités provinciales pour tous les problèmes liés à la jeunesse.

“Concernant le travail, nous avons promis aux jeunes de mener quelques plaidoyers avec les autorités pour permettre aux jeunes d’accéder à certaines opportunités de la province surtout, dans la ville de Goma. Donc nous serons là pour eux”, a-t-il dit.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 4 novembre 2020 22h43

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024

RDC : Guy Mafuta et le regroupement politique 2A/TDC ont signé l’acte d’engagement en faveur de la majorité parlementaire pour accompagner Félix Tshisekedi

Les élus nationaux du regroupement politique Action des Alliés/Tous pour le développement du Congo (2A/TDC)…

20 février 2024