Goma : Certains militants AFDC aile Néné Nkulu auraient réjoints à nouveau Bahati Lukwebo

Dans une cérémonie tenue à Goma vendredi 20 novembre dernier devant plusieurs personnalités, certains militants de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) qui avait choisi d’évoluer avec Néné Nkulu après la mise en place du gouvernement Ilunga Ilunkamba, ont décidé de retourner dans le camp de Bahati Lukwebo.
“Nous réitérons notre fidélité, loyauté et détermination à servir notre parti politique AFDC que le sénateur Lukwebo est l’unique autorité morale. Nous nous engageons à être fidèles et loyaux à l’endroit de son autorité morale unique. Nous demandons à ceux qui traînent à sombrer dans la tromperie d’une quelconque autre personne animée par un esprit d’escroquerie politique de pouvoir rejoindre le plus tôt possible leur parti politique AFDC officiellement reconnu”, a affirmé Kambale Lumbulumbu.
Le professeur Kinyata Ruremesha, président fédéral de l’AFDC au Nord-Kivu qui les a accueillis à bras ouverts, a affirmé que les portes de ce parti sont encore grandement ouvertes pour recevoir d’autres militants qui préféreront suivre la voie de la légalité et non pas rester dans la perdition car actuellement le pays vit un état de droit car le temps des désordres est déjà révolu.
“C’est avec joie que nous accueillons ces enfants qui étaient égarés mais qui ont finalement décidé de rentrer dans la maison de notre père, le sénateur Bahati Lukwebo et que tous ceux qui ne veulent pas rentrer chez nous à la maison qu’ils aillent créer leur parti politique pour ne pas continuellement porter nos visibilités. Ceux qui veulent rentrer, les portes sont grandement ouvertes et cela avant qu’ils ne soient trop tard”, a t-il dit.
Après la tenue de cette cérémonie, Eric Birindwa membre de l’AFDC aile Néné Nkulu a démenti et a notifié que ce n’était pas une centaine des militants qui ont réjoint les réseaux sociaux comme cela a été relayé sur les réseaux sociaux mais juste quatres personnes.
“Nous regrettons l’attitude de nos amis dissidents qui pérorent en disant qu’il y a eu une centaine de nos militants qui ont changés de camp pour œuvrer dans l’obscurité qu’on ne vous trompe pas ceux qui nous ont quittés sont en mal de positionnement et nous vous confirmons que la véritable AFDC est celle dirigée par Néné Nkulu actuelle ministre d’état en charge de l’emploi et prévoyance sociale car le sénateur Lukwebo s’est lui-même exclu de la plus grande plate forme du pays qui n’est autre que le FCC”, a-t-il dit
Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD