Gabriel Mokia: Ngoyi Kasanji croit qu’ici c’est son village, Mokia est un enfant Kinois plus que lui”

Gabriel Mokia: Ngoyi Kasanji croit qu’ici c’est son village, Mokia est un enfant Kinois plus que lui”

Le conflit foncier entre Gabriel Mokia et l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, prend une allure particulière.

Dans une interview accordée à L’INTERVIEW.CD, ce mercredi 23 octobre, l’opposant Gabriel Mokia “met en garde” Ngoyi Kasanji, sur toutes les menaces qu’il porte en sa personne.

>>>A LIRE: RDC: En conflit foncier avec Gabriel Mokia, Ngoyi Kasanji accuse Félix Tshisekedi d’être derrière la décision de la justice contre lui

” Ngoyi kasanji croit qu’ici c’est son village, Mokia est un enfant kinois plus que lui, ces menaces trouveront une forte réaction. Tu te trompes de la personne.”, a-t-il déclaré.

Pour Gabriel Mokia, le ministre des affaires foncières a, annulé les certificats de faux acheteurs.

“Le ministre des affaires foncières a annulé les certificats de tous ces mauvais acheteurs. Je vais entrer en possession de mes immeubles une vingtaine d’années après. Il a menacé le conservateur. Il m’a réhabilité. On est en train de préparer les titres en mon nom. Ngoyi Kasanji sera déguerpi”, a poursuivit Mokia Gabriel.

Il a tout de même souligné que l’élu national Ngoyi Kasanji, ne doit pas citer le nom du Président de la République dans cette affaire.

“Comment Ngoyi Kasanji veut mourir avec le nom de Félix Tshisekedi dans sa bouche? Félix Tshisekedi, le Président élu, n’a posé aucun acte. Pourquoi il s’attaque au fils du Vieux?”, s’interroge-t-il.

Roberto Tshahe