France – Rennes : Une Congolaise (RDC) de 45 ans retrouvée morte, étranglée par son mari

Publicité sponsorisée

Rennes Congolaise étranglée

Le mardi 12 avril 2022, une femme de 45 ans de nationalité Congolaise (RDC) a été retrouvée morte dans son appartement au 5e étage d’un immeuble du quartier Bourbonnais à Rennes en France.

Le mari de 48 ans, né en République démocratique du Congo, a signalé le crime au commissariat de Villejean à Rennes et reconnu le meurtre de son épouse.

Les deux petites filles du couple, âgées de 8 et 9 ans, étaient présentes lorsque le drame s’est produit. Ils ont été prise en charge et hospitalisés le mardi 12 avril 2022. « Leur audition sur les faits ne pourra intervenir qu’après avis médical », précise Flavie Le Sueur, procureure de la République adjointe de Rennes.

Le couple s’est marié en République démocratique du Congo en 2012 avant de venir en France.

L’homme déjà condamné en France pour violences conjugale

Dans un communiqué, la magistrate précise que l’homme avait été déféré au parquet en 2019 et « jugé dans le cadre d’une comparution immédiate pour des faits de violences aggravées par deux circonstances (par conjoint et avec arme) suivie d’une incapacité n’excédant pas 8 jours et menaces de mort, sur la même victime ».

L’homme a été condamné à 1 an et 6 mois de prison, dont 8 mois avec sursis et 2 ans avec sursis

Une enquête en flagrance pour meurtre par conjoint a été confiée à été ouverte. L’autopsie de la victime a été ordonnée afin de déterminer les causes de la mort. 

L’INTERVIEW.CD/AR

Publicité sponsorisée