Monde

France – affaire des “écoutes” : Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison dont un ferme

Sponsorisé

Nicolas Sarkozy, ancien président de la France a été condamné ce lundi 01 mars à 3 ans de prison, un ferme pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des “écoutes”.

Le maitre Thierry Herzog et Gilbert Azibert, ancien haut magistrat ont également été condamnés à 3 ans de prison dont un ferme.

“L’accusation s’est notamment appuyée sur des échanges téléphoniques entre l’ancien chef de l’État et son avocat, Thierry Herzog, par le biais d’une ligne téléphonique enregistrée au nom de Paul Bismuth”, rapporte le média France 24.

Notons qu’il était accusé d’avoir tenté d’obtenir en 2014 des informations secrètes auprès de ce haut magistrat dans une procédure concernant la saisie de ses agendas en marge de l’affaire Bettencourt.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 mars 2021 18h04

Partager

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024