Foot/RDC vs Madagascar : “On a acquis une expérience et on a la conviction de gagner ce match même si nous n’avons pas beaucoup de temps” ( Hector Cuper)

Publicité sponsorisée

 

Les Léopards de la RDC affrontent jeudi 7 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte les Barea du Madagascar pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Quatar 2022.

Le sélectionneur national de la RDC, Hector Cuper a, au cours de la conférence de presse d’avant match ténu ce mardi 6 octobre à Kinshasa, gardé son sang froid devant les médias.

” Je n’ai jamais entendu la vie ou la mort dans le football. Je sais que c’est un match très important qu’on doit impérativement gagner” a déclaré Hector Cuper.

“Nous avons tous la conviction de gagner au-delà des problèmes que rencontrent tous les entraîneurs actuellement”, a dit l’ancien sélectionneur des pharaons. “Vu le temps déjà passé, on a acquis une expérience et on a la conviction de gagner ce match même si nous n’avons pas beaucoup de temps, mais j’ai la conviction de gagner avec les joueurs que je possède”, a-t-il ajouté.

Le sélectionneur des Léopards a en outre déclaré qu’il ne changera pas son système de jeu (4-4-2), parcequ’il n’est pas facile de changer un système de jeu dans un temps très réduit. Il a une idée sur l’équipe de Madagascar, et il invite les Congolais à oublier les histoires des matchs passés entre la RDC et le Madagascar. C’est un vrai challenge, a-t-il lancé.

Enfin, les absences chez les léopards ne changeront à rien. “Si nous voulons être une équipe, on ne doit pas dépendre d’un joueur. Tous les joueurs sont importants”, a souligné Hector Cuper.

Jean-Robert/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée