Foot-RDC : Pamphile Mihayo garde la morale calme avant le classico congolais contre V Club

Les deux grandes formations de la RDC, le Tout Puissant Mazembe et l’AS Vclub s’affrontent dans un classico, dimanche 16 mai, au stade TPM de la commune de la Kamalondo à Lubumbashi.
Le coach de Mazembe, Pamphile Mihayo Kazembe, lors de la conférence de presse d’avant match, tenue vendredi 14 mai, a souligné que le club s’est bien préparé pour affronter Vclub dimanche 16 mai : “Nous avons préparé ce match à un niveau élevé, et par nos séances d’entraînements on s’est bien préparé. Ce n’est pas parce que nous allons affronter V Club que les choses vont changer, chercher à leur donner du nouveau, ça pourrait leur compliqué la tâche.”
Les corbeaux de Mazembe restent sereins malgré le petit écart des points qui les séparent avec V Club.
“L’objectif premier est toujours de préparer bien le match et le gagner. Je ne suis pas un dieu pour prédire ce que je ferai demain mais nous avons le souhait de gagner le match du dimanche”, a martelé Pamphile Mihayo.
Le coach de Mazembe a fini par demander aux supporters de rester de cœur avec toute l’équipe : “Nous avons besoin de tout le monde, ce n’est pas seulement l’affaire du staff technique mais leurs apports dans tous les plans spirituels ainsi que leurs conseils pour l’avancement du Club”.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD