Chelsea a concédé une défaite surprise face à Nottingham Forest, samedi (0-1), lors de la 4e journée de Premier League. Les Blues, largement dominateurs, ont été punis par une erreur de Moisés Caicedo, qui a offert l’unique but de la rencontre à Anthony Elanga (48e).
Les hommes de Mauricio Pochettino ont dominé la possession du ballon (65 %) et ont créé de nombreuses occasions, mais ils ont manqué de réalisme devant le but. Conor Gallagher, Ben Chilwell ou encore Enzo Fernández ont tous manqué le cadre.
De leur côté, les joueurs de Steve Cooper ont été plus efficaces. Taiwo Awoniyi a été l’homme le plus dangereux des visiteurs, mais il a manqué deux belles occasions en première période (26e, 31e). Il a ensuite trouvé Elanga, qui a marqué son deuxième but de la saison.
La défense de Chelsea a été mise à mal par la vitesse des attaquants de Forest. Willy Boly a sauvé son équipe sur une occasion de Jackson (56e), mais la formation de Nottingham a su tenir bon pour décrocher une victoire précieuse.
Cette défaite est un coup dur pour Chelsea, qui stagne à la 11e place du classement avec quatre points. Nottingham, de son côté, remonte à la 14e place.
Zola NKOSI
Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 2 septembre 2023 20h36
Ce mercredi 4 octobre 2023, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix…
Ce mercredi 4 octobre 2023, Martin Fayulu, le leader de l'ECIDÉ (Engagement pour la Citoyenneté…
Depuis les premières heures de ce matin, une situation de crise se développe dans plusieurs…