Foot : Marcel Kalonda, un Congolais cajolé par l’équipe nationale de Malaisie

Foot : Marcel Kalonda, un Congolais cajolé par l’équipe nationale de Malaisie

L’international Congolais Marcel Kalonda est courtisé depuis un certain temps par l’équipe nationale de Malaisie. C’est la fédération Malaisienne qui continue à faire ses sondages sur cet athlète.

Selon certaines sources, ce dernier (Marcel Kalonda) aurait des racines dans le pays asiatique qui attend la confirmation. Pour sa part, Kalonda soutient que sa grand-père est originaire de la Malaisie.

Lire aussi | Foot : à 20 ans, Jackson Muleka est classé parmi les 34 meilleures buteurs du monde en 2019 avec C. Ronaldo

Suivi de près, la Fédération malaisienne affirme avoir contacté Zesco United en Zambie, club de Kalonda pour s’enquérir de la situation du joueur.

“Nous attendons les documents justificatifs de la connexion de Marcel avec la Malaisie selon les règles de la FIFA” , déclare Datuk Wira Yusuf, vice-président de la fédération malaisienne.

À la grande surprise, le jeune joueur se dit prêt à rejoindre la sélection locale, peut-on le lire sur les réseaux sociaux dans une publication faite par lui-même.

Cédric Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD