Foot C1 : le TP Mazembe éliminé et débarque en C2 CAF

Publicité sponsorisée

Le TP Mazembe Englebert a été éliminé en 1/16 de finale de la ligue des champions de la CAF après avoir concédé 1-1 à Lubumbashi devant le club sud-africain de Amazulu ce samedi 23 octobre.

Les corbeaux Lushois démarrent fort. Dès la 12ème minute, le TP Mazembe se crée une occasion avec le débordement de Ochaya sur le flanc gauche et centre à ras de sol au point de penalty, Jean Baleke n’ouvre pas son pied et trouve le décor. À la 15ème réaction instantanée des visiteurs, Ntuli reprend de la tête le corner mais ne trouve pas de cadre, une grosse frayeur dans le camp des Corbeaux.

Les deux équipes sont à la recherche des issues favorables mais Mazembe a le contrôle du jeu, À la 37ème minute, très bon coup-franc des Zulu, MOUNKORO renvoie de deux poings et c’est BONGINKOSI qui récupère et trompe Ibrahim Munkoro le portier de Mazembe au premier poteau 0-1. C’est le score qui les départagent à la mi-temps.

Au retour, à la 50è les corbeaux de Mazembe multiplient les occasions, trouvent le deuxième corner en seconde période, car ne donne rien. Les Sud africains tentent de sortir de leur camp.

La réponse des locaux arrivent à la 90e+3 sur une lourde frappe de BOSSU. L’attaquant pivote sur une passe de ISSAMA et trouve la lucarne, 1-1.

Ce score n’est pas suffisant pour le TP Mazembe et est déversé en coupe de la confédération.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée