Fin d’Ebola : McLahlan-Karr invite les autorités sanitaires à rester mobilisées pour éviter une nouvelle flambée
David McLachlan-Karr, coordonnateur humanitaire a à l’occasion de la déclaration officielle de la fin de la 11ème épidémie de la maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur invité les parténaires et autorités sanitaires à rester mobilisés pour éviter une nouvelle flambée.
“Il faut que les parténaires et les autorités sanitaires restent mobilisés, en soutien et avec la contribution active de tous pour éviter une nouvelle flambée”, a t-il dit.
Et d’ajouter : “J’appelle ainsi les autorités congolaises de fonds à poursuivre leur engagement pour le renforcement du système santé et la résilience des communautés”.
En outre, il a précisé que malgré la fin de l’épidémie, il y a encore beaucoup à faire notamment la prise en charge des orphélins ainsi que le soutien de ceux qui ont survécu.
Par ailleurs, il a salué la collaboration étroite de la RDC et de la République du Congo pour éviter que la maladie ne traverse le fleuve et a également félicité le Gouvernement congolais, l’Organisation mondiale de la santé ainsi que les parténaires locaux et internationaux.
J.NK/L’INTERVIEW.CD