Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Félix Tshisekedi sur l’Affaire Kamerhe : “Je n’ai fait aucun calcul et n’ai manipulé personne pour qu’il se trouve là où il est aujourd’hui “

Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe

Interviewé par nos confrères de jeune Afrique, le président de la RDC Félix Antoine Tshilombo assure de ne pas avoir influencé la justice, ni manipulé qui que soit pour que son ancien directeur de cabinet Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi puisse se retrouver en prison.

 

“Je vais être très clair, car tout et n’importe quoi a été dit sur cette affaire : il n’y a pas l’ombre d’une discordance entre Vital et moi. Je n’ai fait aucun calcul et n’ai manipulé personne pour qu’il se trouve là où il est aujourd’hui. Si quelqu’un peut témoigner de ma sincérité, c’est bien lui. Le reproche que je peux accepter, à la rigueur, de la part de certains de ses partisans, c’est de ne pas être intervenu pour empêcher la justice de faire son travail. Mais cela va à l’encontre de mes principes, puisque je suis pour une justice libre et indépendante.” Se confie le président Félix Tshilombo à J.A

 

“Quelques irresponsables au sein de son parti jouent avec le feu, je le déplore mais je sais qu’il ne laissera pas longtemps cette situation prospérer et qu’il les rappellera à l’ordre, pour que notre coalition survive à l’épreuve de sa condamnation.” Ajout-il

 

Il sied de rappeler que son ancien directeur de cabinet Vital Kamerhe, allié principale du CACH (Cap pour le changement) a été arrêté et emprisonné pour détournement de fonds publics dans le cadre du programme de Félix Tshisekedi de 100 jours censés améliorés rapidement le quotidien du peuple congolais dont certains projets se sont soldés en échec. Vital Kamerhe était condamné à 20 ans de prison, mais qui a vu sa peine être réduite en appel à 13 ans. Qui n’a pas laissé indifférents certains cadres de l’UNC parti cher de Kamerhe, criant à un emprisonnement politique.

 

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile