Politique

Félix Tshisekedi : “Le Premier Ministre sera soit Bahati Lukwebo soit une autre personne”

Sponsorisé

Le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a révélé ce lundi 11 janvier que Bahati Lukwebo désigné comme Informateur pourrait aussi être le formateur du prochain gouvernement.

Au cours d’une conférence de presse à Brazzaville, le Chef de l’État congolais a poursuivi que cette option n’exclut pas que quelqu’un d’autre aussi soit choisi pour être Premier Ministre issu de l’Union Sacrée.

“Sa tâche [celle de Bahati Lukwebo] est de constater une nouvelle coalition et à ce moment là, nous allons designer un formateur, ce sera soit lui [Bahati Lukwebo], soit une autre personne pour former le gouvernement”, a déclaré Félix Tshisekedi.

Pour rappel, le Président de la République avait mis fin à la coalition FCC-CACH qui l’obligeait de travailler avec son prédécesseur Joseph Kabila. Après, cette étape, il a décidé de mettre en place une union sacrée qui a connu l’adhésion de plusieurs politiciens congolais dont ceux de l’opposition voire du front commun pour le Congo (FCC) de l’ancien Chef de l’État.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 11 janvier 2021 20h51

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024