FC Saint Eloi Lupopo seul représentant de la RDC pour la Coupe de la Confédération CAF

FC Saint Eloi Lupopo seul représentant de la RDC pour la Coupe de la Confédération CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la liste des clubs sélectionnés pour les phases préliminaires des compétitions interclubs. Dans le cadre de la Coupe de la Confédération, la République démocratique du Congo ne sera représentée que par un seul club, le FC Saint Eloi Lupopo.

Curieusement, la CAF a écarté Maniema Union, qui avait été désigné par la FECOFA pour remplacer le DC Motema Pembe suite à la perte de sa licence pour des infractions réglementaires. Pourtant, Maniema Union figure parmi les équipes congolaises ayant une licence CAF, au même titre que le TP Mazembe, l’AS V.Club et le DCMP.

Les raisons de cette exclusion n’ont pas été officiellement communiquées par la CAF ou la FECOFA, suscitant des interrogations au sein de l’opinion publique. Certains estiment que Maniema Union n’était peut-être pas le choix approprié pour remplacer le DCMP, champion en titre de la Coupe du Congo, à la Coupe de la CAF.

Selon certaines sources, après la perte de sa licence, le DCMP aurait dû être remplacé par l’AC Rangers, finaliste malheureux de la Coupe du Congo. Cependant, ce dernier ne possédant pas de licence CAF, il ne pouvait pas participer à la compétition.

En attendant, la CAF a programmé le tirage au sort pour ce mardi afin de déterminer les rencontres des phases préliminaires des compétitions interclubs.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Fin de Twitter : Le réseau social devient “X” et dévoile son nouveau logo