Société

Exétat 2020 : La première dame invite les élèves finalistes à obtenir au moins 85% pour être éligibles aux bourses d’études

Sponsorisé

Denise Nyakeru, première dame de la RDC, a lors de sa tournée effectuée jeudi 13 au vendredi 14 août dans plusieurs écoles de la capitale congolaise, invité les élèves finalistes à obtenir au moins 85% pour être éligibles aux bourses d’études.

Lors de sa tournée, Denise Nyakeru a exhorté les élèves à respecter des mesures barrières pour lutter contre la Covid-19 afin de se protéger et protéger les autres.

Par ailleurs, elle a salué le dévouement des enseignants et leur a promis de faire parvenir leurs doléances auprès des autorités compétentes.

Il sied de rappeler que la première dame avait visité les lycées Tobongisa, Notre Dame de la Providence à Ngaliema, Movenda à Ngiri-Ngiri, Sacré Coeur, Molende, Collèges Saint Jean Baptiste, Boboto, Aurore, Loupiots, Mickey ainsi que des Instituts Camp Tshatshi et Kokolo.

Notons que ces bourses sont inclues dans le programme Excellentia qui a été lancé l’année dernière permettant aux lauréats d’aller poursuivre leurs cursus académiques au pays et également à l’étranger.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 14 août 2020 20h16

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024