Evgueni Prigojine, Patron de Wagner, Décédé dans un Crash d’Avion en Russie

Evgueni Prigojine, Patron de Wagner, Décédé dans un Crash d’Avion en Russie

Un avion privé transportant 10 personnes s’est écrasé mercredi dans la région de Tver, en Russie, lors d’un vol entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Aucun survivant n’a été signalé.

Les agences de presse russes Tass et Interfax ont rapporté que le nom d’Evgueni Prigojine, le patron de Wagner, figure sur la liste des passagers de cet avion. Prigojine est un proche allié du président russe Vladimir Poutine et il est considéré comme l’un des hommes les plus puissants de Russie.

Prigojine est le fondateur du groupe Wagner, une société militaire privée qui a été impliquée dans des conflits en Syrie, Mali, Burkina-Faso, RCA, en Libye et en Ukraine. Le groupe Wagner est accusé d’avoir commis des crimes de guerre en Syrie.

Les autorités russes ont confirmé que toutes les personnes à bord de l’avion ont perdu la vie dans l’accident. Le nom d’Evgueni Prigojine a été officiellement confirmé sur la liste des passagers de ce vol, selon les agences Ria Novosti, Tass et Interfax, se référant à l’agence russe du transport aérien Rossaviatsia.

Zola NKOSI