Politique

État de siège : “Nous n’allons pas trahir la nation, nous exécuterons la mission qui nous a été confiée” (porte-parole de l’armée)

Sponsorisé

Au cours d’un point de presse tenu ce mardi 04 mai, le porte-parole de l’armée Richard Kasonga a rassuré que l’armée va exécuter la mission qui leur a été confiée.

“Nous sommes dans l’action. Nous n’allons pas trahir la nation, nous exécuterons la mission qui nous a été confiée”, a t-il dit.

A en croire le porte-parole, les secteurs opérationnels vont être sous la responsabilité du gouverneur-militaire.

De l’autre côté, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya se dit convaincu d’éradiquer l’insécurité dans ces zones.

“Ça fait 20 ans qu’on a tout essayé, on n’avait pas essayé l’état de siège. Il n’y aura plus d’excuses. C’est un moment où le gouvernement et l’armée auront tous les moyens”, a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

Rappelons que l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri va débuter le jeudi 06 mai et prendra 30 jours.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 4 mai 2021 17h11

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024