ESU : Le comité de gestion de l’UNIKIN rejette les allégations de l’APUKIN accusant Muhindo Nzangi de détournement

ESU : Le comité de gestion de l’UNIKIN rejette les allégations de l’APUKIN accusant Muhindo Nzangi de détournement

Le comité de gestion de l’Université de Kinshasa a, dans un communiqué de presse publié ce samedi 09 juillet et exploité par L’INTERVIEW.CD, fixé l’opinion par rapport à la lettre de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa sur un probable détournement des fonds par le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi.

Ces derniers accusent le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi d’avoir retiré dûment les fonds destinés, selon eux au payement de la prime de partenariat.

“Le Comité de Gestion de l’Université de Kinshasa rappelle que, conformément aux instructions de la tutelle, Muhindo Nzangi Butondo a fait de la bonne gouvernance financière un des piliers de son mandat à la tête du ministère de l’ESU. Et qu’en aucun cas, il n’a été question de retrait des fonds par Monsieur le Ministre de l’ESU”, peut-on lire dans ce communiqué de presse signé par le professeur Jean-Marie Kayembe, Recteur de l’Université de Kinshasa.

À en croire ce même document, le comité de gestion informe la communauté universitaire que le processus de payement de la prime de partenariat avait été enclenché depuis lundi 05 juillet dernier. Le communiqué donnant les détails du payement de la prime de partenariat devrait être diffusé tout prochainement.

À cet effet, il y a lieu de souligner que la lettre de l’APUKIN citant nommément le ministre de l’ESU est purement une accusation non fondée et motivée par des personnes mal intentionnées, souligne le cabinet du ministre Muhindo Nzangi.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD