Société

Éruption volcanique: le comité de crise note une légère baisse de séismicité à Goma

Sponsorisé

Dans un nouveau message rendu public ce mardi 01 juin, la cellule de crise a notifié que les données scientifiques de ce jour font état de 71 tremblements de terre et dont la majorité n’était pas ressentie par la population.

“Une légère baisse de la séismicité a été observée comparativement à la journée d’hier. Cependant, le danger est permanent”, a dit le major Ndjike Guillaume, porte-parole de la 34 ème région militaire au Nord-Kivu.

Il a ajouté cependant que la phase rouge y demeure toujours et la surveillance de l’activité du volcan Nyiragongo se poursuit quotidiennement.

“Nous recommandons donc à la population de rester vigilante, à l’écoute des informations et d’observer strictement les mesures arrêtées par les autorités provinciales “, a-t-il insisté.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 juin 2021 11h03

Partager

Articles récents

Suspension de Francis Kalombo : prise de décision par la direction d’Ensemble/kinshasa

  Francis Kalombo, jusqu'alors coordonnateur d'Ensemble pour la République à Kinshasa, a été suspendu de ses fonctions, selon une annonce…

8 mai 2024

Nord-Kivu : les derniers combats à Nyanzale ont occasionné plus de 80.000 nouveaux déplacés

Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU (OCHA) a dressé un tableau sombre par rapport à la situation…

8 mai 2024

Ituri : aux arrêts, deux personnes armées présentées au gouverneur militaire

    Les services de défense et de sécurité ont présenté ce mardi 07 mai, au cours d'une cérémonie organisée…

7 mai 2024