Éruption du volcan Nyiragongo : “Nous suivons de près la situation pour que le calendrier scolaire ne soit pas perturbé” (Tony Mwaba)

Le ministre de l’Enseignement, Primaire, Secondaire et Technique Tony Mwaba a après avoir appris la situation qui sévit actuellement à Goma après l’éruption volcanique, déclaré qu’il suit de près la situation pour que le calendrier scolaire ne soit pas perturbé.
“Mes pensées à eux et au personnel enseignant. Nous suivons de près la situation pour que le calendrier scolaire ne soit pas perturbé”, a t-il dit.
En outre, le pape François a également invité le monde entier à prier pour les habitants de la ville de Goma, qui sont obligés de se déplacer à cause de l’éruption du volcan Nyiragongo.
” Prions également pour les habitants de la ville de Goma, en République Démocratique du Congo, contraints de fuir à cause de l’éruption du grand volcan Nyiragongo”, a t-il déclaré.
Rappelons que l’éruption du volcan Nyiragongo est survenue samedi 22 mai dernier et plusieurs personnes se sont déplacées afin de trouver un abris calme.
J.NK/L’INTERVIEW.CD