Éliminatoires Mondiale 2022 : Annoncé pour le 03 septembre, le match RDC vs Tanzanie aura lieu le 02 du même mois

Publicité sponsorisée

Les leopards de la RDC

Les léopards de la République démocratique du Congo vont entrer en lice le 02 Septembre 2021 en marge de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 à Lubumbashi à partir de 15heures.

L’annonce est faite par la fédération congolaise de football association qui a précisé que c’est sur instruction de la CAF et la FIFA que ce match est reprogrammé.

“Réagissant à la correspondance de la FIFA, comme d’autres associations nationales du continent, la Fédération Congolaise de Football Association avait sollicité, le même jour, le vendredi 13 août 2021, la reprogrammation du match RD Congo – Tanzanie pour le samedi 4 septembre 2021 dans le même site. Mais la FIFA l’a maintenu pour le jeudi 2 septembre prochain en rappelant que la Confédération africaine de football avait demandé à chaque fédération de proposer la date de préférence pour son match à domicile tout en soulignant que la CAF et la FIFA prendraient la décision ultime”, indique la FECOFA.

Une liste de 24 joueurs a été publiée par le sélectionneur national Hector Cuper pour affronter la Tanzanie et le Bénin en marge des 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la coupe du monde.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée