Ebola à Beni : Le maire appelle à l’engagement communautaire afin de stopper la propagation de la maladie

Publicité sponsorisée

BENI EBOLA maire Muteba Kashale Narcisse

Trois jours après la déclaration de la maladie à Virus Ebola dans l’aire de santé de Butsili à Beni, l’autorité urbaine a fixé l’opinion publique sur des attitudes à prendre pour faire face à cette maladie.

Dans un point de presse tenu ce lundi 11 octobre 2021, le maire Muteba Kashale Narcisse a appelé la population à l’engagement communautaire afin de stopper immédiatement la propagation de cette épidémie. L’autorité urbaine affirme être convaincue que l’expérience du passée pourra servir afin de combattre rapidement Ebola à Beni.

Pour y arriver, le maire recommande à la population d’accepter que les acteurs de la santé fassent librement leur travail, aux contacts directs du malade confirmé d’accepter de se faire vacciner et d’être suivi, d’alerter sur les décès communautaires afin de procéder aux enterrements dignes et sécurisés, d’orienter tous les malades aux centres de santé.

Il rassure que les équipes sont déjà en pied d’œuvre pour lister les contacts et décontaminer les ménages où les malades ont été identifiés.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée