Politique

Dossier Mpwela et bureau Assemblée nationale : “Nous ne voulons pas la déstabilisation des institutions de la République”, (Députée Solange Masumboko)

Sponsorisé

Ce mercredi 18 novembre 2020 il y a eu ouverture du dossier opposant le bureau de l’Assemblée national au député national Fabrice Albert Mpwela au niveau du Conseil d’État.

Présente à l’audience de ce jour, la députée nationale et élue de la Lukunga Solange Masumboko Nyenyezi invite le Conseil d’État a déclaré la requête de l’élu de Matadi non fondée et irrecevable.

“Nous ne voulons pas la déstabilisation des institutions de la République, état de droit oblige. Que le conseil d’État déclare simplement non fondé et irrecevable”, a dit Solange Masumboko.

Signalons qu’après la défense des deux parties, les juges du conseil d’État ont renvoyée l’affaire dans 8 jours pour la décision finale concernant ce dossier dans lequel Fabrice Albert Mpwela exige la démission du bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Jeanine Mabunda.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 18 novembre 2020 22h23

Partager

Articles récents

RDC : Goma celebre la Libération de Salomon Idi Kalonda

Depuis le mercredi 27 mars 2024, Salomon Idi Kalonda, haut représentant de Moïse Katumbi dans le Kivu, a bénéficié d'une…

29 mars 2024

LDC CAF: TP Mazembe vs Petro Athlétic – ‘On s’Attend à un Match Très Compliqué’, Admet Lamine N’diay

Le TP Mazembe, une des équipes phares du football africain, s'apprête à affronter le club angolais Petro Athlétic de Luanda…

29 mars 2024

L’Ituri se Prépare à Vacciner Plus de 1,4 Million d’Enfants Contre la Poliomyélite

En Ituri, une importante campagne de vaccination contre la poliomyélite est prévue, ciblant plus de 1.488.000 enfants à travers la…

29 mars 2024