Dossier Matata Ponyo : “On use de stratagèmes injustes pour le trainer dans la boue”, Francine Muyumba

Publicité sponsorisée

RDC Francine Muyumba Senat Sénatrice

S’exprimant après l’autorisation des poursuites judiciaires contre l’ancien Premier Ministre Augustin Matata Ponyo par le procureur général près la cour constitutionnelle, la sénatrice Francine Muyumba Nkanga monte au créneau.

L’élue de Lubumbashi s’est exprimé ce mardi 06 juillet 2021 via son compte Twitter. Pour elle, Augustin Matata Ponyo fait l’objet d’un acharnement.

“Matata Ponyo est-il le seul Premier ministre à avoir géré le Gouvernement du Congo dans le passé ? Y a t’il moyen d’investiguer l’un après l’autre dans plusieurs dossiers qui ont ruiné le développement du pays ? L’objectif est connu les Congolais ont besoin du développement», a dit Francine Muyumba.

Avant d’ajouter «En ce temps troubles, j’adresse mes encouragements à l’honorable Matata Ponyo qui fait l’objet d’un acharnement. On use de stratagèmes injustes pour le trainer dans la boue. Le Congo mérite mieux».

Dans son communiqué du 5 juillet adressé au procureur général près la cour constitutionnelle, le bureau du Sénat a répondu favorablement à la deuxième demande d’autoriser les poursuites judiciaires contre Matata Ponyo.

L’ancien Premier Ministre est poursuivi par la justice dans l’affaire de dédommagement des commerçants étrangers en 1973 et 1974 , victimes des mesures de Zaïrianisation.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée