Deux ans d’assassinat de Rossy Mukendi : Pour Christelle Vuanga “la justice doit faire le travail à la place de la vengeance”




Deux ans d'assassinat de Rossy Mukendi

Assassiné le 25 février 2018 lors de la marche pacifique organisée par le comité laïc de coordination pour réclamer l’organisation des élections en République démocratique du Congo, l’activiste Rossy Mukendi Tshimanga totalise en ce jour deux ans depuis sa mort.

Quant à ce, plusieurs acteurs politiques et mouvements citoyens rendent hommage à cet homme qui est mort pour la démocratie.

C’est le cas de la députée nationale et élue de la Funa, Christelle Vuanga Mukongo qui a rendu hommage ce mardi 25 février à la tombe du géniteur du slogan ” le peuple gagne toujours” dans la cimetière de nécropole entre ciel et terre de la N’sele.

“A l’homme qui a marqué son temps et sa génération. Notre Martin Luther king, tu as laissé un grand vide impossible à combler. Nous ne demandons pas la vengeance, mais la justice et nous l’aurons “, a déclaré députée Vuanga sur sa page facebook.

Signalons par ailleurs qu’une messe d’action de grâce est organisée à la cathédrale Notre-Dame du Congo en mémoire des victimes de la démocratie pendant le régime de Joseph kabila Kabange.

DM