Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Désignation Malonda : “Ne laissons pas la kabilie saboter les élections de 2023 comme elles l’ont fait en 2016”, Sindika Dokolo

RDC: "La société civile congolaise sera le rempart contre les forces qui préparent le retour de Joseph Kabila" (Sindika Dokolo)

Le président du mouvement citoyen le Congolais debout Sindika Dokolo hausse le ton contre la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la centrale électorale pour l’organisation des élections en 2023.

Quant à Sindika Dokolo qui a réagi via son compte twitter, le pays paie tous les jours le prix du mauvais travail du mentor de Mr Malonda.

“Ne laissons pas la kabilie saboter les élections de 2023 comme elles l’ont fait en 2016. Nous payons tous les jours le prix du mauvais travail du mentor de Monsieur Malonda dont l’opacité coupable et partisane aura contribué à fragiliser l’État et a freiné la RDC”, a bombardé Sindika Dokolo.

Ensemble avec quelques mouvements citoyens et le comité laïc de coordination, une marche est prévue ce samedi 04 juillet à Kinshasa pour dire non à la décision de l’Assemblée nationale approuvant la désignation de Ronsard Malonda par les confessions religieuses.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile