Dépolitisation de la CENI : à son tour, NOGEC annonce une autre marche pacifique le 06 octobre

Constant Mutamba, président national de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC) a au cours d’un point de presse d’évaluation, annoncé une autre marche pacifique le mercredi 06 octobre prochain.
A en croire Constant Mutamba, c’est pour maintenir la pression sur le pouvoir en place. Sur ce, il invite l’opposition politique congolaise à faire bloc.
Dressant le bilan de la précédente marche, NOGEC a notifié que ses militants ont été brutalisés et 25 arrêtés ont tous retrouvé leur liberté.
“NOGEC rend hommage à tous les congolais qui ont bravé la peur et ont suivi le mot d’ordre de l’opposition congolaise”, indique t-il.
Par ailleurs, il a condamné les bavures policières survenues lors de leur manifestation du mercredi 15 septembre dernier tout en invitant le gouvernement à respecter les droits et libertés des citoyens.
Notons que le mercredi 15 septembre dernier, la NOGEC avait rejoint la coalition Lamuka dans la rue pour dire non à une CENI politisée et dire oui à des réformes électorales consensuelles.
J.NK/L’INTERVIEW.CD