Dédoublement de l’AFDC-A: Bahati Lukwebo dénonce le silence des autorités compétentes

Dédoublement de l’AFDC-A: Bahati Lukwebo dénonce le silence des autorités compétentes

Chagriné par le dédoublement de son Parti et regroupement politique l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) et Alliés, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo ne cesse de revendiquer l’instauration d’un état de droit.

Ce jeudi 19 septembre 2019, l’autorité morale de l’AFDC-A à une fois de plus appeler la classe politique à œuvrer pour un état de droit, après les différents départs de ces députés et ministres

“Toute la classe politique congolaise est appelée à oeuvrer pour un État de droit car, ce qui arrive à l’AFDC-A qui après tant de souffrances de campagnes électorales, s’est vue ses élus et ses ministères arrachés de force sans la protection des institutions”, a déclaré Bahati Lukwebo.

Depuis que son Parti et regroupement politique ont été dédoublés, aucune déclaration ni contestation n’a été faite par les autorités compétentes, ni le ministère de l’intérieur.

Sur ce, Bahati Lukwebo continue à réclamer des autorités, l’instauration d’un état de droit surtout dans l’affaire de dédoublement des Partis politiques.

Il sied de rappeler que sous le régime de Joseph Kabila, une dizaine des Partis politiques ont été dédoublés entre autres, l’UDPS, l’UNAFEC, le MS, pour ne citer que cela.

Roberto Tshahe