Décès Ernest Kabila : Serge Nkonde et Patrick Muyaya réagissent

Décès Ernest Kabila : Serge Nkonde et Patrick Muyaya réagissent

Plusieurs réactions tombent après l’annonce du décès du directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise Ernest Kabila ce vendredi 25 juin, suite à une maladie.

Le premier à réagir, Serge Nkonde Chembo, ministre des Sports et Loisirs qui garde de lui l’image d’un homme efficace dans son travail.

« Triste d’apprendre ce matin, le décès de Monsieur Ernest Kabila, DG de la RTNC; alors que nous avions récemment échangé sur un partenariat entre la chaîne nationale et le ministère des Sports et Loisirs. Un homme efficace dans son travail s’en va. Mes condoléances à la famille de l’illustre disparu », a dit le ministre Serge Nkonde.

Pour sa part, le ministre de Communication et Médias Patrick Muyaya s’est dit profondément attristé par la mort du patron de la RTNC.

« J’ai appris tôt ce matin la nouvelle de la disparition de monsieur Ernest Kabila Ilunga, directeur général de la RTNC. Sa mort m’attriste profondément. Je présente mes sincères condoléances à sa famille biologique et à toute la grande famille de la RTNC. Paix à son âme », s’est exprimé le numéro un de la communication.

Nommé à la tête de la RTNC sur ordonnance présidentielle de l’ancien président de la République, Ernest Kabila fût un ancien rebelle du groupe Mai-Mai où il avait évolué pendant plusieurs années avant de réintégrer la société. Il a remplacé à ce poste Nicole Dibambu Kitoko.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD