Société

Décès de Kyungu : Félix Tshisekedi garde l’image d’un homme dont l’héritage politique s’étend au niveau national

Sponsorisé

Réagissant suite au décès du président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga et PCA à la SNCC Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Félix Tshisekedi dit garder de lui, l’image d’un homme dont l’héritage politique s’étend au niveau national de la République démocratique du Congo.

Au cours d’un message relayé par la presse présidentielle ce dimanche 22 août, le fils d’Étienne Tshisekedi présente ses condoléances à la famille biologique, ses proches et aux militants de cet ancien compagnon du « Sphinx de Limete ».

« Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris, avec une immense peine, la disparition de l’Honorable Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, décédé le samedi 21 août, à Luanda ( Angola). Le Président de la République salue la mémoire d’un homme dont l’héritage politique s’étend au niveau national et exprime toute sa compassion, à la famille biologique de l’illustre disparu, à ses proches ainsi qu’aux militants de son parti politique », indique la presse présidentielle.

Évacué au pays de Joâo Lourenço il y a quelques semaines, Gabriel Kyungu est décédé le samedi 21 août dernier suite d’une maladie.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 22 août 2021 18h26

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024