Crise au sein de l’UDPS : “Jean-Marc Kabund s’est déjà rebellé contre Félix Tshisekedi, il ne l’écoute plus “, a confié Paul Tshilumbu

Publicité sponsorisée

Paul-Tshilumbu-UDPS

La crise est loin de terminer au sein du parti présidentiel Union pour la Démocratie et le progrès social.

Ce, après la sortie médiatique du président “a.i” de l’UDPS Jean-Marc Kabund qui a mis en garde tous les détracteurs qui tentent à créer une déstabilisation au sein du parti.

Paul Tshilumbu député national et membre du collectif “sauvons l’UDPS” a dans une interview accordée à “vrai journal”, dévoilé certaines vérités sur le président “a.i” de l’UDPS.

Pour Paul Tshilumbu, Jean-Marc Kabund “s’est déjà rebellé” contre le président de la République Félix Tshisekedi.

Lire aussi : Troubles à l’UDPS : Peter Kazadi condamne les arrestations des militants et appelle à l’intervention de F. Tshisekedi

“Nous avons été autour du président Félix Tshisekedi plusieurs fois, je vous informe que Kabund s’est déjà rebellé contre Félix Tshisekedi, il ne l’écoute plus. Même lorsqu’il avait nommé Kabuya comme secrétaire général, le collectif de députés de l’UDPS au nombre de 32, nous sommes allés voir le président de la République, pour lui dire que président trop c’est trop! Comment quelqu’un qui est secrétaire général assurant l’intérim du président intérim peut nommer un autre secrétaire général à sa place ? même un enfant de l’école primaire ne peut pas faire des bêtises comme Jean-Marc Kabund.”, a-t-il confié.

Par ailleurs, Paul Tshilumbu révèle que le président “a.i” de l’UDPS n’a jamais accepté un dialogue au niveau interne pour résoudre la crise au sein du parti.

“Ce que nous faisons c’est ne pas de l’acharnement, nous avons voulu qu’on se mettent dans une même table pour résoudre ce problème à l’interne mais Kabund ne voulait pas.”, a-t-il conclu.

Rappelons que Jean-Marc Kabund-A-Kabund a promis de traduire en justice tous les détracteurs qui sèment du désordre au sein du parti cher au feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Roberto Tshahe

Publicité sponsorisée