Covid-19 – RDC : tout mouvement des personnes entre les provinces du Nord et Sud Kivu suspendu (Gouv. Kasivita Carly)

Publicité sponsorisée

COVID-19 Nzanzu Kasivita Carly Nord-Kivu

Tout mouvement des personnes entre la province du Nord-Kivu et celle du sud-kivu est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision a été prise par le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita ce lundi 30 mars 2020 à l’issue d’une réunion extraordinaire avec le conseil provincial de sécurité dans le cadre d’accompagner les mesures de prévention contre la propagation de la pandémie de COVID-19 prises par le chef de l’État Félix Tshisekedi; ainsi le gouverneur suspend le trafic entre les deux Kivu dans une période de 14 jours.

Rodriguez Paly, ministre de transport au Nord-Kivu qui l’a annoncé, précise que cette mesure entre en appliquant ce mercredi 01 avril et que les marchandises pourront être échangés entre les deux provinces.

“Nous laissons la journée de demain à toutes les personnes qui ont les mouvements à faire entre Goma et Bukavu. Qu’elles puissent le faire parce que déjà le mercredi matin, il y a un communiqué qui sera lu et le mouvement des personnes ne sera plus possible entre Bukavu et Goma pour ne pas exposer la population de Goma par rapport à cette pandémie qui est extrêmement dangereuse. Le trafic des personnes sur le lac soit par voie terrestre, est coupé parce qu’il ne faut pas que les gens qui viennent de Bukavu entrent par Goma. Vous savez que le moyen de contamination par ce virus c’est de contact humain. Les marchandises peuvent peuvent traverser” a déclaré Rodriguez Paly.

Signalons que la République démocratique du Congo compte maintenant 81 cas confirmés dont 8 décès et 3 guéris et les provinces attaquées sont notamment Kinshasa qui reste l’épicentre, l’Ituri et enfin le Suid-Kivu.

Mérite BAHOGWERE JEAN PAUL

Publicité sponsorisée