Société

Covid-19/RDC : le Président Félix Tshisekedi promet promouvoir les produits curatifs congolais

Sponsorisé

Le président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi a promis de promouvoir les produits curatifs congolais dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée en présence de son homologue de la République du Congo dans ce pays lundi 11 janvier, le Chef de l’État congolais s’est félicité des recherches entreprises au pays dans le cadre de barrer la route à la Covid-19. Toutefois, il estime que le vaccin contre cette maladie reste “un passage obligé”.

“C’est un passage obligé le vaccin mais nous privilégions aussi le traitement curatif, je crois que nous avons deux produits qui promettent de par les premiers résultats. Ce sont des produits congolais et nous allons en faire la promotion”, a déclaré Félix Tshisekedi.

Il a également laissé entendre que le vaccin sera appliqué dans son pays après avoir vu les effets qu’il produit sous d’autres cieux.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 12 janvier 2021 11h22

Partager
Tags: COVID-19RDC

Articles récents

Sud-Kivu/Course au gouvernorat : Jean-Jacques Purusi et Émile Sumaili vont être départagés dans les 72 heures

Les élections sénatoriales et gouvernorales se sont déroulées ce lundi 29 avril, au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où…

29 avril 2024

Élections des gouverneurs au Kasaï : Donat Biyenge félicite Crispin Mukendi pour ses nouvelles fonctions et l’invite à travailler au profit de la population

Le successeur de Dieudonné Piemé à la tête de la province du Kasaï est enfin connu. Il s'agit de Me…

29 avril 2024

RDC : voici les sénateurs élus de Kinshasa

  Ce n'est plus une surprise. Les sénateurs de la ville de Kinshasa viennent d'être connus. Cela après une élection…

29 avril 2024