Société

Covid-19/Nord-Kivu : l’organisation des deuils à domicile interdite, le cortège funèbre ne doit pas dépasser 3 véhicules (officiel)

Sponsorisé

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu tape du poing sur la table pour donner des instructions à suivre après une flambée des cas de Coronavirus.

Le corps devra ainsi quitter la morgue et le cortège se diriger directement au cimetière.

Dans un communiqué rendu public ce samedi 08 août, Nzanzu Kasivita Carly interdit l’organisation des deuils à domicile et le cortège funèbre ne devra plus être de plus de 3 véhicules.

Par ailleurs, les cours pour les élèves et écoliers finalistes seront au rendez-vous ce lundi 10 août, mais il faudra l’observance stricte des mesures barrières dont la distanciation physique dans les salles de classes et auditoires, le port correct et obligations des masques, insiste-t-il.

À noter aussi que le port correct des marques dans les lieux publics devient désormais obligatoire.

Des amandes sévères seront infligées aux récalcitrants, et les agents de la police sont chargés de veuillez sur la mise en pratique de ces mesures, révèle le communiqué.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 9 août 2020 13h07

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024