Covid-19 : L’UE en RDC confirme que deux membres du personnel local de la Délégation ont été testés positifs (Communiqué)

Publicité sponsorisée

Union Européenne

Dans un communiqué de presse de ce jeudi 11 juin, l’Union européenne en RDC a confirmé que deux membres du personnel de la Délégation ont été testés positifs du Covid-19.

L’UE en RDC précise que c’est deux membres ne faisaient pas partie de la Délégation venue de Bruxelles mais travaillent plutôt pour la Délégation de l’UE à Kinshasa.

« Il s’agit de deux cas asymptomatiques diagnostiqués au sein du personnel chargé de la préparation de la venue à Kinshasa de la délégation du Commissaire en charge de la Gestion des crises, Janez Lanarcic. Ces deux personnes ne manifestent depuis leur test aucune fièvre, ni toux, ni un quelconque autre symptôme connu lié au Covid-19 », lit-on.

A en croire ce communiqué, ces deux membres ont été mis en quarantaine dès qu’ils ont eu connaissance des résultats des tests pratiqués par l’INRB.

« Les personnes qui ont été en contact prolongé avec elles (plus d’un quart heure) ont été invitées à surveiller leur état de santé et à ne pas se présenter dans les bureaux de la Délégation dans les prochains jours.

Le communiqué atteste que tous les membres de la délégation conduite par le Commissaire européen en charge de la Gestion des crises ont été testés négatifs 72 heures avant leur arrivée à Kinshasa

Par ailleurs, l’UE en RDC rassure que toutes les mesures nécessaires ont été respectées lors de la préparation et du déroulement de la mission du pont aérien humanitaire de l’UE à Kinshasa et à Goma.

J.NK

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée