COVID-19 : Le Programme Alimentaire d’ Urgence approvisionne la RDC en denrées alimentaires à bon prix

COVID-19 : Le Programme Alimentaire d’ Urgence approvisionne la RDC en denrées alimentaires à bon prix

Le Programme Alimentaire d’Urgence (PAU), à l’initiative de Félix Tshisekedi, président de la RDC, a mis en oeuvre, samedi 18 avril, un programme alimentaire permettant d’approvisionner la RDC en denrées alimentaires à bon prix pour le peuple congolais pendant cette période de crise sanitaire.

Pour PAU, cela va permettre de contrer la flambée des prix des biens de consommation courante et des aliments de première nécessité. Car cette montée des prix a des conséquences néfastes dans la vie quotidienne des familles congolaises.

“Les produits ne sont pas vendus par la Congolaise de Développement Industriel et de Distribution (CODIDIS, ASBL) mais par les mamans vendeuses des marchés au prix fixé par la CODIDIS d’un commun accord avec le Ministère de l’Economie”, a fait souligné Cybelle Mushagalusa, responsable financier de la CODIDIS.

Lire aussi : RDC/COVID-19 : “La situation des Congolais en Chine” au cœur des échanges entre la Commission des Relations Extérieures et ZhuJing

Arrivées mercredi 15 avril dernier en provenance du Kongo Central, ces denrées alimentaires ont été stockées à la Base Logistique des FARDC.

Il sied de noter que 1000 tonnes de produits vont être distribués au marché Matadi Kibala, Huileries, Quartier 5, Matete et Somba Zigida.

J.NK/L’INTERVIEW.CD