Société

Covid-19 : Le gouvernement remet à l’INRB des kits de dépistage rapide

Sponsorisé

Pour augmenter la capacité de diagnostic de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), le gouvernement a remis ce lundi 18 mai des kits de dépistage rapide, constitués de 50.000 cartons de dépistage rapide de Covid-19, comprenant chacun 25 pipettes.

Ces kits fabriqués par la firme belge Zentech, acquis sur fonds propres, ont coûté près de 520.000 dollars américains au gouvernement congolais.

Réceptionné par Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel, ce dernier a notifié que ces tests vont permettre de prendre des mesures nécessaires en vue de combattre de manière efficace cette pandémie.

À en croire le ministre de la santé, Eteni Longondo présent à cette cérémonie officielle, ces tests vont résoudre le problème de retard des résultats.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo compte à ce jour 1537 cas confirmés, 61 décès et 272 guéris.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 18 mai 2020 16h20

Partager

Articles récents

Nord-Kivu : les derniers combats à Nyanzale ont occasionné plus de 80.000 nouveaux déplacés

Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU (OCHA) a dressé un tableau sombre par rapport à la situation…

8 mai 2024

Ituri : aux arrêts, deux personnes armées présentées au gouverneur militaire

    Les services de défense et de sécurité ont présenté ce mardi 07 mai, au cours d'une cérémonie organisée…

7 mai 2024

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024