Covid-19 : la notification journalière de contamination dans le Haut-Katanga passe de 53 à 65 cas

Covid-19 : la notification journalière de contamination dans le Haut-Katanga passe de 53 à 65 cas

La province du Haut-Katanga fait face à une montée vertigineuse de la maladie à Coronavirus. C’est ce qui ressort de la réunion multisectorielle contre la Covid-19 dans le Haut-Katanga organisée par le ministre provincial de la santé, Joseph Sambi Bulanda ; a-t-on appris ce jeudi 12 août.

Selon le Médecin inspecteur provincial, Dr Kahila Nyanga Thérèse qui a lu le compte rendu, le cumul s’élève à 3.593 cas, et 75 décès.

” La notification journalière de contamination est passée de 53 à 65 cas, soit 10 fois plus depuis le début de la troisième vague ainsi que le nombre des décès est passé à double”, a-t-elle souligné.

Le Dr Kahila Nyanga Thérèse a, par ailleurs afficher que 4 établissements sanitaires du réseau BDOM pour la prise en charge des malades sont mis en place. Parmi lesquels, le centre de santé Saint Esprit à Kassapa, Sainte Bernadette à Kissanga, Spineli au carrefour et Sainte Scolastique à Kalubwe.

Le maire de Lubumbashi, Lubaba Buluma a, dans un arrêté signé le samedi 7 août, exigé le port obligatoire de masque depuis lundi 9 août dernier.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD