Covid-19/Butembo : “Au regard des statistiques actuelles, nous sommes tentés de solliciter l’isolement de la ville” (Maire Kanyamanda)

Le maire de Butembo Me Mbusa Kanyamanda Sylvain continue à exprimer son inquiétude face à la flambée des cas de la maladie à virus Corona dans son entité.
Au cours d’une réunion avec des agents de la presse ce mardi 01 septembre, cette autorité urbaine a indiqué qu’elle serait tentée de solliciter auprès de sa hiérarchie l’isolement de cette ville située en province du Nord-Kivu.
Toutefois, Me Mbusa Kanyamanda Sylvain fait savoir qu’il ne veut pas en arriver là ; il appelle ainsi ses administrés au strict respect des mesures barrières pour que la vie redevienne à la normale.
“Au regard des statistiques actuelles, nous sommes tentés de solliciter l’isolement de la ville. Mais nous ne voulons pas arrivé à ce niveau, c’est pourquoi nous demandons à la population de respecter les mesures barrières et de s’approprier la riposte”, a-t-il dit.
La ville de Butembo a déjà dépassé la barre de 100 cas positifs depuis le dimanche dernier.
C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD