Covid-19 au Sud-Kivu : Outre la ville de Bukavu, deux territoires sont désormais touchés par la pandémie

Deux territoires de la province du Sud-Kivu, sur les huits que compte la province sont touchés depuis le week-end dernier par la pandémie de Covid-19.

Cette nouvelle a été confirmée ce lundi 22 juin 2020 par la division provinciale de la santé au Sud-Kivu à travers son chargé de communication, Dr Claude Bahizire.

Se fondant sur le bulletin de la situation épidémiologique de la province au 19 juin, Dr Bahizire indique que outre les trois zones de santé de la ville de Bukavu touchées, la zone de santé de Nyantende, Kabare et Miti Murhesa dans le territoire de Kabare sont déjà affectées avec respectivement 3 cas.

A cela s’ajoute la zone de santé de Fizi dans le territoire qui porte le même nom qui compte déjà 1 cas de coronavirus.

Notre source précise qu’actuellement des mesures sont prises pour limiter que cette pandémie n’atteigne les restes de zones de santé.

« Ce que nous sommes entrain de faire pour le moment c’est le renforcement des capacités des personnels soignants et nous sommes entrain de briefer les relais communautaires et renforcer aussi les dispositifs de prévention, notamment les règles d’hygiène, le respect des mesures barrières et les sensibilisations », explique le chargé de communication à la DPS/Sud-Kivu.

Il ajoute que suivant le récent bulletin du 19 juin, la province compte officiellement 193 cas ave 31 décès.

Pour ce qui est de la ville de Bukavu, la zone de santé d’Ibanda est la plus touchée avec 142 suivie de celle de Kadutu avec 31 cas et Bagira 8 cas.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD