Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Covid-19 au Sud-Kivu : l’armée lance une campagne de sensibilisation de la population à Uvira

Covid-19 au Sud-Kivu : l'armée lance une campagne de sensibilisation

Le secteur opérationnel Sukola II sud dans le Sud-Kivu a débuté depuis le lundi 30 mars 2020 la sensibilisation de la population de la ville d’Uvira sur le respect des mesures préventives prises par le commandant suprême des Forces armées de la République Démocratique du Congo et chef de l’Etat Félix Tshisekedi en vue de lutter contre la propagation du Coronavirus.

Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel sukula II sud au Sud-Kivu, une équipe des sensibilisateurs militaires a sillonné toutes les artères de la ville d’Uvira avec des mégaphones pour rappeler à la population les consignes édictées par le ministère de la santé quant à ce.

Pour l’armée, cette maladie est comme tous les autres ennemis de la patrie.

C’est ainsi qu’elle se lance au front pour la combattre aux fins de sécuriser la population contre cet ennemi commun qui, du reste est invisible à l’œil nu, a indiqué Dieudonné Kasereka.

Le secteur opérationnel sukola II sud dans le Sud-Kivu demande à toute la population, aux militaires et à leurs dépendants de respecter scrupuleusement les mesures préventives.

Lire aussi

Covid-19 à Bukavu : “Ce n’est pas important de communiquer les noms des personnes contaminées, évitons la stigmatisation “, a dit le Gouverneur Ngwabidje

Par la même occasion, le commandant secteur, le général de brigade Gaby Boswane a nommé l’équipe des sensibilisateurs composée notamment du Colonel Kirasi Mange Théophile, Éducation civique patriotique et actions sociales ”SECAS” garnison d’Uvira, deux lieutenants, a renchérit le porte-parole Kasereka.

Signalons que deux cas ont été testés positifs le dimanche dernier dans la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

Pascal D. NGABOYEKA

Quitter la version mobile