Covid-19 au Nord-Kivu : pour avoir mal géré l’information, le MCZ de Beni et son collègue de la riposte suspendus de leurs fonctions

Deux chefs de services de l’administration à Beni ont été suspendus vendredi 3 avril 2020 par le gourneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita.
Il s’agit des Dr Kasekereka Tosalisana Michel et Shandende Emery respectivement médecin chef de zone de santé (MCZ) de Beni et sous coordonnateur de la riposte contre Ebola à Beni.
Dans les arrêtés portant leur suspension publiés vendredi soir, le gouverneur les accuse tour à tour de “s’être caractérisé par une légèreté dans la gestion de l’information sur les deux cas positifs du Covid-19 signalés vendredi à Beni ” , aussi d’avoir “induit le maire de ville en erreur en l’incitant à tenir un point de presse sur le cas de Covid-19 sans tenir compte du code de l’agent public de l’État “.
Lire aussi
Covid-19 RDC : la ville de Beni enregistre ses 2 premiers cas positifs (Maire de ville)
Selon les mêmes arrêtés, l’intérim de ces agents suspendus sera assumé par Dr Franck Muhindo Fikiri, actuel médecin directeur de l’hôpital général de référence de Beni.
Milan Kayenga