Covid-19 à Kinshasa : L’INRB ouvre deux centres des tests pour des voyageurs

Publicité sponsorisée

INRB kinshasa

L’Institut national de recherche biomédicale « INRB » a, dans un communiqué rendu public ce mardi 18 août 2020 dont une copie est parvenue à la Rédaction de L’INTERVIEW.CD, annoncé que deux autres centres des tests Covid-19 ont été pour voyageurs.

L’un a été ouvert lundi 17 août dernier à l’Hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa et l’autre site sera opérationnel à partir du mercredi 19 août au rez-de-chaussée de l’Immeuble Batetela sur le Boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe.

“Outre le site principal de l’INRB, les voyageurs peuvent désormais se rendre à son site ouvert à l’Hôpital du cinquantenaire de Kinshasa depuis le lundi 17 août 2020. A partir du mercredi 19 août 2020, un site VIP de l’INRB des tests Covid-19 pour voyageurs sera ouvert au rez-de-chaussée de l’Immeuble Batetela sur le Boulevard du 30 juin, dans la Commune de la Gombe “, lit-on dans ce communiqué signé par le Directeur adjoint de cet office, Karhemere Bin Shamamba.

Par ailleurs, l’INRB notifie chaque voyageur doit se présenter 72 heures avant son vol pour son test et être muni de son titre de voyage.

Il sied de rappeler que la RDC compte à ce jour 9721 dont 9720 cas confirmés et 1 cas probable, 243 décès (242 cas confirmés et 1 probable) ainsi que 8872 guéris.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée