Société

Covid-19 à Kinshasa : le gouverneur G. Ngobila a sensibilisé la population sur les mesures de prévention

Sponsorisé

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a effectué ce mardi 31 mars 2020 une descente sur terrain à travers les différents coins, ce, pour sensibiliser la population sur les mesures préventives à prendre contre le Covid-19.

Quittant de l’hôtel de ville en passant par la place victoire et dans la commune de Matete, le numéro un de ville a lancé juste un message à la population Kinoise de rester vigilant et respecter les mesures prises par le gouvernement central.

Joint par la rédaction de L’INTERVIEW.CD dans la soirée de ce mardi, Sido Kasanda, coordonnateur adjoint de l’opération Kinshasa-Bopeto a rappelé que la descente de Gentiny Ngobila sur terrain avait pour but de répondre à l’appel du chef de l’État Félix Tshisekedi.

“Le gouverneur est descendu sur terrain pour répondre à l’appel du président de la République Félix Tshisekedi. Nous sommes instruits à mener cette lutte jusqu’à la victoire finale de cette maladie qui tue sans pardon “, a-t-il confié.

Signalons que dans les prochains jours la ville de Kinshasa sera équipée avec un grand nombre des points de lavage des mains pour pour que la population se nettoient régulièrement les mains au savon.

Ce même mardi, le pays a enregistré 11 cas dont 7 ont été répertoriés à Kinshasa et 4 importés, rapporte l’Institut national des recherches biomédicales.

D’jessy M’boma

cet article a été publié le 31 mars 2020 22h53

Partager

Articles récents

Nord-Kivu : les derniers combats à Nyanzale ont occasionné plus de 80.000 nouveaux déplacés

Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU (OCHA) a dressé un tableau sombre par rapport à la situation…

8 mai 2024

Ituri : aux arrêts, deux personnes armées présentées au gouverneur militaire

    Les services de défense et de sécurité ont présenté ce mardi 07 mai, au cours d'une cérémonie organisée…

7 mai 2024

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024