Côte d’Ivoire en Crise à la CAN: Défaite Humiliante 4-0 Contre Guinée Équatoriale

Côte d’Ivoire en Crise à la CAN: Défaite Humiliante 4-0 Contre Guinée Équatoriale

Côte d’Ivoire au Bord de l’Élimination Après Défaite Contre Guinée Équatoriale

Dans un retournement de situation inattendu lors de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire, considérée comme un favori et accueillant le tournoi, est au bord de l’élimination après la phase de groupes. Suite à une défaite serrée face au Nigeria, les Ivoiriens ont subi un revers majeur contre la Guinée Équatoriale, s’inclinant 4-0. Cette défaite les place en troisième position de leur groupe, les laissant espérer une qualification parmi les meilleurs troisièmes.

La défaite est d’autant plus choquante que les Éléphants avaient commencé le match en force, dominant le jeu. Cependant, Emilio Nsue a rapidement changé la donne, exploitant une faiblesse dans la défense ivoirienne pour marquer juste avant la mi-temps.

Les espoirs de la Côte d’Ivoire de revenir dans le match ont été douchés quand un but de Sangaré a été annulé par le VAR pour hors-jeu, démoralisant davantage l’équipe. Sous les yeux d’un Didier Drogba consterné, l’équipe ivoirienne a concédé trois autres buts en fin de match, s’effondrant pour finir sur un score de 4-0.

Contre toute attente, la Guinée Équatoriale termine en tête de son groupe, dépassant le Nigeria qui se retrouve en deuxième position. La Côte d’Ivoire, quant à elle, fait face à une possible élimination après deux défaites en trois matchs, un résultat à la fois surprenant et décevant.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD