Monde

Côte D’Ivoire : Alassane Ouattara est candidat aux élections présidentielles du 31 octobre prochain

Sponsorisé

Alassane Ouattara, le président sortant ivoirien, a au cours d’un discours tenu jeudi 06 août, annoncé sa candidature aux élections présidentielles du 31 octobre prochain pour un troisième mandat.

“Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020”, a t-il déclaré.

Pour lui, le décès du Premier ministre et son dauphin Amadou Gon Coulibaly a laissé un vide.

Agé de 78 ans, il est à la tête de la Côte d’Ivoire depuis mais 2011, après avoir remporté les élections face au président sortant Laurent Gbagbo et ensuite il a été réélu en octobre 2015.

Il sied de rappeler qu’il avait désigné Amadou Gon Coulibaly comme son dauphin au mois de mars dernier, une décision saluée par le président français et d’autres présidents du monde.

Mais malheureusement ce dernier est décédé de suite d’une maladie.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 7 août 2020 0h07

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024