Coronavirus au Nord-kivu : 4 jours successifs sans nouveau cas supplémentaire (Ministre de santé)

Coronavirus au Nord-kivu : 4 jours successifs sans nouveau cas supplémentaire (Ministre de santé)

La province du Nord-kivu totalise ce mercredi 08 avril 2020 quatre jours successifs sans enregistrer un nouveau cas supplémentaire du Covid-19.

C’est le ministre provincial de la santé Kakule Kanyere Moïse qui l’a fait savoir dans un communiqué officiel publié ce mercredi et dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.

Dans ce communiqué , le ministre précise que le cumul des cas testés positifs est de cinq malades dont trois en ville de Goma et deux à Beni.

Il ajoute également que de nombreuses personnes ayant été en contact avec les cinq malades sont suivis “conformément aux normes de prise en charge”.

Le gouvernement provincial du Nord-kivu encourage la population à avoir accepté de “se conformer ” aux mesures édictées par les autorités.

Rappelons qu’en vu de lutter contre la propagation de la pandémie dans d’autres agglomérations de la province, le gouvernement a décrété une mesure d’isolément dans 14 jours des trois villes du Nord-kivu à dater de lundi 06 avril dernier.

Milan Kayenga